Ombre portée "nettoyée" à l’aide du Stencil Buffer
publié le jeudi 24 août 2006 (vu 559 fois)

C’est un vieux code qui date et qui est loin d’être optimisé.
Je n’ai pas le temps de le revoir et il ne doit pas comporter beaucoup de commentaires mais il devrait être assez clair et structuré pour ceux qui s’y intéressent.
Il y a un projet en Visual Studio 7 inclus avec le source et pour résumer voici ce que vous pouvez trouver dans le code et ce que le programme fait :

- chargement de textures bmp et raw(brut)
- chargement d’objet wavefront (obj)
- gestion basique de la lumière
- affichage d’un objet
- skybox
- génération d’une ombre portée plane
- utilisation du stencil pour supprimer les défaut de l’ombre

Je dois en oublier mais si vous avez le courage allez voir :-p
Si un jour je me sens l’âme généreuse et motivée, je replongerai dans le code afin de le rendre plus propre.

JPG - 41.9 ko
Capture d’écran
Code source et Executable Windows (fichier Zip de 466.8 ko)